Un projet ? 

Déroulé d’un projet

 

 

Rencontre initiale : définition du cahier des charges, de l’enveloppe budgétaire. A l'issue de ce RDV, une proposition de mission est rédigée et vous est transmise.

 

Esquisse : relevé des lieux, distribution des volumes, plan de principe, croquis d’intention, éventuellement proposition d’options mettant l’accent sur telle ou telle condition spécifique évoquée par le maître d’ouvrage 

 

Avant-projet :

1. APS, dossier de plans, définition des principaux équipements, estimatif sommaire du coût, de la durée des travaux

2. APD, dossier de plans cotés, vues perspectives, définition des matériaux, équipements, éclairages, estimatif prévisionnel lot par lot – s'il y a lieu, PC/ DP, mise en forme des dossiers de demande d’autorisation et documents administratifs

 

Projet :

1. PCG, plans détaillés, élévations éventuellement perspectives additionnelles pour la bonne compréhension de l’ensemble du projet, carnet de détails, descriptif détaillé lot par lot, éventuellement révision de l’estimatif

2. DCE, planning prévisionnel, consultation d’entreprises, analyse des offres, synthèse financière

 

Chantier : gestion du déroulé des travaux, assistance lors de la réception des travaux.

 

 

 

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