Un projet ? 

Déroulé d’un projet

 

 

Rencontre initiale : définition du cahier des charges, de l’enveloppe budgétaire. A l'issue de ce RDV, une proposition de mission est rédigée et vous est transmise.

 

Esquisse : relevé des lieux, distribution des volumes, plan de principe, croquis d’intention, éventuellement proposition d’options mettant l’accent sur telle ou telle condition spécifique évoquée par le maître d’ouvrage 

 

Avant-projet :

Le deuxième temps est l'étude détaillée du projet (APD) selon le parti précédemment retenu, intégrant les modifications que vous aurez jugées utile d'y apporter. Nous aurons une ou deux rencontres intermédiaires, afin définir équipements, matériaux, couleurs... Cette phase s'achèvera avec la remise d'un dossier de plans et de recommandations doublé des vues perspectives illustrant l'implantation.

 

Si une demande administrative d’autorisation de travaux est nécessaire, elle sera établie à cette étape

 

Projet :

1. PCG, plans détaillés, élévations éventuellement perspectives additionnelles pour la bonne compréhension de l’ensemble du projet, carnet de détails, descriptif détaillé lot par lot, éventuellement révision de l’estimatif

2. DCE, planning prévisionnel, consultation d’entreprises, analyse des offres, synthèse financière

 

Chantier : gestion du déroulé des travaux, assistance lors de la réception des travaux.